Description et tarifs de mes prestations

Toute la phase préalable est gratuite !

Le questionnaire en ligne et l’appel découverte me permettent de bien cibler vos besoins pour établir le devis et c’est gratuit !

description_tarifs_prestation_conseil_deko_odaladeko

Conseil deko

– DECORATION INTERIEUR –

Des doutes, des hésitations, trop ou pas d’idées, peur de vous tromper ?

Je vous aide à y voir plus clair dans vos envies de changement et de bien-être !

Lors de la visite-conseils, nous analysons ensemble votre problématique puis nous  échangeons sur vos besoins.

En amont de cette visite, j’ai préparé un tableau d’inspirations personnalisé grâce à mes recherches et votre questionnaire en ligne.

Je vous partage ainsi mes conseils et astuces sur les styles de décoration possibles, les choix de revêtements, le mobilier ou encore les accessoires.

Mais je vous explique aussi comment apporter de la fonctionnalité à cette pièce, l’égayer ou la rendre plus lumineuse.

Nous déterminons également ensemble les couleurs adaptées à votre projet à l’aide des nuanciers et échantillons que j’ai apportés.

Tout cela est récapitulé dans votre carnet déco que je vous envoie par mail.

Le bénéfice ?

Vous apporter des choix éclairés et illustrés qui répondent à votre problématique et à vos envies, avec les alternatives écoresponsables possibles.

FORFAIT : 209 € ou 99 € la visite seule

La prestation comprend :

  • la visite à domicile de 1h30-2h

    – ou –

  • une visite à distance sur photos puis entretien en visio avec supports visuels

Elle est facturée 99 € (tableau d’inspirations personnalisé inclus).

Cette visite-conseils peut être réalisée seule, sans carnet déco avec planche d’ambiance ensuite.

  • votre carnet déco, envoyé par mail, constitué:

– d’un récapitulatif des conseils et astuces donnés avec les visuels d’inspirations et références,

– une planche d’ambiance qui synthétise les orientations données.

Une décoration éthique et écoresponsable, c’est possible !

A travers mes prestations, je vous guide en douceur pour créer chez vous une décoration qui allie esthétisme, confort et durabilité.

guide deko

– DECORATION INTERIEUR –

Je vous guide avec un projet de décoration personnalisé qui permet de vous projeter facilement, pour vous lancer dans les travaux avec confiance !

Lors de la visite à domicile, nous validons ensemble les orientations de votre projet et les visuels adaptés (planches, dessins). Nous précisons certains points par un échange téléphonique si besoin.

Cette phase est essentielle pour élaborer avec précision votre cahier déco qui vous servira de guide dans la réalisation de votre projet en autonomie.

Pour compléter, je vous propose une shopping list interactive avec des remises chez mes partenaires sélectionnés, afin de concrétiser ce projet au meilleur prix.

Le bénéfice ?

Vous avez désormais un guide auquel vous référez, avec une vision claire et précise de votre intérieur transformé.

Vous détenez ainsi tous les éléments adaptés et chiffrés, dans une approche écoresponsable, pour vous lancer sereinement dans les travaux.

SUR DEVIS – à partir de 450 € (jusqu’à 18 m2), puis 20 €/m2

projet_avec_visuels_décoration_intérieur_odaladeko

La prestation comprend :

    • la visite à domicile de 1h30

        – ou –

    • une visite à distance sur photos et plan coté que vous m’avez transmis 

    • votre dossier déco complet, envoyé par mail, constitué :

    – d’un cahier déco avec une note sur les choix décoratifs et l’orientation du projet, ainsi que des planches et dessins adaptés aux besoins du projet (ambiance, couleurs et matériaux, sélection mobilier et accessoires, croquis, agencement…),

    – d’une shopping list interactive avec des remises partenaires (codes réduction pour commander en autonomie, ou mandat de débours).

    Concernant le mandat de débours:

    Sur demande préalable par mail et validation d’un mandat de débours, je passe commande en votre nom auprès de mes fournisseurs afin de vous faire bénéficier de mes prix remisés en tant que professionnelle.

    Des questions ? Un projet ?…

    Faisons connaissance et discutons-en !

    home_staging_valorisation_immobilière_décoration_intérieur_odaladeko

    home deko

    – HOME ORGANISING –

    Je vous aide à retrouver un intérieur aéré et fonctionnel sans travaux grâce à mon approche de home organiser combinée à mon oeil de décoratrice !

    Je mets ici mes compétences de professionnelle de l’organisation au service de votre bien-être, en vous aidant à trier et désencombrer.

    La visite diagnostic à domicile permet de faire avec vous un état des lieux de ce bazar qui vous empoisonne la vie.

    Nous prenons le temps d’échanger, sans jugement et de manière objective, sur le diagnostic de vos problématiques car il est essentiel de bien cibler l’organisation la mieux adaptée pour vous.

    Le passage à l’action se fait ensuite de manière progressive grâce à votre livret organisation personnalisé, puis la demi-journée d’actions avec vous afin de vous guider et vous aider à appliquer ces préconisations.

    Le bénéfice ?

    Vous apporter mon regard extérieur et une méthode d’organisation qui va vous guider pour faire respirer votre intérieur, révéler son potentiel et vous y sentir bien.

    SUR DEVIS – 90 € la visite, 80 € le livret, puis 40 €/heure

    La prestation comprend :

    • la visite diagnostic (état des lieux, échanges, photos) pour analyser vos besoins et vous partager conseils et astuces.

    Cette visite de 2h est facturée 90 €.

    Elle peut être réalisée seule, sans livret ni demi-journée d’action.

    • votre livret organisation personnalisé, envoyé par mail, qui reprend :

    – conseils et astuces sur les actions à mener (tri, désencombrement, agencement, rangement),

    – si besoin, une liste shopping d’éléments complémentaires conseillés pour votre rangement.

    Ce livret personnalisé est facturé 80 €.

    La prestation peut s’arrêter à cette étape si vous vous sentez suffisamment forte et sereine pour mettre en pratique votre livret organisation en totale autonomie.

    • la demi-journée d’actions à domicile (environ 3 heures ensemble pour ranger à 4 mains, c’est plus motivant !)

    Facturé 40 €/heure, ce service peut être reconduit par demi-journée à la demande et en fonction du besoin pour un accompagnement 100% personnalisé.

    En bonus : une visite de suivi de 30 min un mois après.

    Allier organisation et esthétique pour retrouver votre chez vous !

    En tant que professionnelle de l’organisation, je vous accompagne dans le renouveau de votre espace de vie, en quête de bien-être et d’esprit apaisé.

    Dans le sud Haute-Vienne et nord Corrèze, ainsi qu’à distance.

    Les avis clients

    « Aude a su répondre avec précision à notre problématique: mes colocataires et moi avions besoin de conseils et d’un visuel pour convaincre notre propriétaire d’aménager un petit coin terrasse convivial et chill avec un petit budget. Elle a su bien ciblé nos besoins et nous a fait 2 propositions très intéressantes! C’est top!

    Merci à elle pour son implication, sa disponibilité et son professionalisme! Je la recommande vivement! »

    Coralie M.

    « Odaladeko est arrivée dans nos vies pile au bon moment.

    On en avait plus que marre de notre intérieur déprimant et nous avons des goûts tellement différents mon mari et moi, que c’était impossible pour nous d’avancer.

    Elle a pris sa baguette magique et hop… elle a su écouter tous les défauts et les qualités de notre intérieur mais aussi nos personnalités différentes pour nous trouver des solutions à tous nos problèmes. Et même une solution à un problème que nous n’avions pas soulevé mais qu’elle a repéré de suite.

    Bref, mettre mon mari et moi d’accord sur la déco tenait du miracle. Donc merci pour ce miracle ! »

    Carole F.

    « Odaladeko nous a apporté son expertise et son regard avisé de décoratrice.

    Très à l’écoute de ses clients, elle a su identifier nos besoins et répondre à notre demande tout en prenant en compte les différentes contraintes que nous lui avions exposés.

    Son avis nous a bien éclairé ! »

    Caroline P.

    avis_clients_décoration_écoresponsable_odaladeko

    Les questions fréquentes

    Je réponds à vos interrogations sur les prestations.

    Le suivi de chantier en décoration d'intérieur est-il possible?

    En tant que décoratrice, je ne fais pas de suivi de chantier (maîtrise d’oeuvre). Mais je reste bien sûr à votre écoute pour un avis sur le rendu esthétique de vos travaux.

    Y-a-t-il des frais de déplacement pour la visite à domicile?

    Les frais de déplacement sont inclus dans le tarif des prestations sur un rayon de 30 kms autour de Saint-Germain-Les-Belles (87380). Au-delà, la prestation est réalisée à distance.

    Néanmois, si le déplacement s’avère nécessaire au-delà des 30 kms, des frais kilométriques supplémentaires sont appliqués sur la base du barème de l’année.

    N’hésitez pas à me contacter pour en discuter !

    En quoi consiste le mandat de débours?

    Que ce soit pour la décoration d’intérieur ou le home organising, je peux passer commande en votre nom, à titre de débours dans le cadre de ma prestation, auprès de mes fournisseurs partenaires.

    Le mandat de débours permet de clarifier les conditions de la transaction, les engagements et responsabilités de chacune des parties, ainsi que le montant total entendu qui ne pourra excéder 1500 € HT.

    Combien de temps faut-il pour trier une maison?

    La durée va évidemment dépendre de la surface totale concernée et de la quantité d’objets à trier. 

    Il est également important de prendre en compte votre état d’esprit et votre motivation, la mission doit s’effectuer avec bienveillance et bonne humeur, en limitant le stress et la fatigue.

    C’est donc difficile à évaluer, chaque situation étant particulière…

    La visite diagnostic (facturée 90€) permet justement d’identifier avec précision vos besoins et la durée nécessaire d’intervention qui vous sera alors proposée dans le devis.

    Est-ce le rôle de la home organiser de s'occuper de donner, vendre et évacuer les déchets?

    Mon rôle est de vous aider à acquérir une méthode de rangement durable et d’avoir les bons gestes au quotidien pour ne plus vous laisser envahir par le bazar.

    Donner, vendre et évacuer les déchets font partie de ces automatismes à acquérir sur le long terme. Il vous revient donc de procéder à ces différentes tâches qui permettent une véritable prise de conscience.

    Bien sûr, je vous conseille et vous indique comment faire et auprès de qui, grâce à mon carnet de contacts.